Vous souhaitez rencontrer :
Si votre situation concerne une incapacité à assumer vos frais de scolarité, notez qu’aucune aide financière ne peut être accordée par l’Université.
Vous êtes :
Modalité de la rencontre :
Campus : *
* Si votre besoin est immédiat ou si vous vivez une situation de crise, téléphonez au service Info-social en composant le 811 (service d’intervention téléphonique professionnel, 24 h sur 24). Pour toute situation URGENTE, composez le 911 ou présentez-vous à l'urgence de l'hôpital le plus près.
Mes disponibilités sont :
Mes coordonnées:
Bien vouloir inscrire votre date de naissance si vous n'avez pas de code permanent UQAC.
Numéro où nous pouvons facilement vous rejoindre.
Adresse actuelle :
En fonction de l'énoncé sélectionné ci-dessus, sachez que nous pourrions certainement répondre à votre demande lors d’une rencontre d’information scolaire et professionnelle de 30 minutes. D’autres rencontres pourront vous être proposées au besoin par la suite.
Veuillez fournir le plus de détails possible. Cette section peut permettre de prioriser certaines demandes.

Nous vous contacterons par courriel pour vous offrir un rendez-vous dès que possible. Surveillez vos courriels. Le délai d’attente peut varier selon les disponibilités que vous offrez ainsi que le besoin que vous mentionnez.

Si votre besoin est immédiat ou si vous vivez une situation de crise, téléphonez au service Info-social en composant le 811 (service d’intervention téléphonique professionnel, 24 h sur 24). Pour toute situation URGENTE, composez le 911 ou présentez-vous à l'urgence de l'hôpital le plus près.

1. Avez-vous déjà rencontré une conseillère aux personnes étudiantes en situation de handicap à l'UQAC ou il s'agit d'une demande pour une première rencontre?

MOTIF DE CONSULTATION

Toute personne qui souhaite demander un accommodement doit pouvoir faire la démonstration de sa situation de handicap. Les évaluations effectuées par ces professionnels de la santé habiletés par la loi à réaliser des actes réservés à leur champs d'exercice remplissent habituellement cette exigence:

- Médecin généraliste ou spécialiste
- Psychologue, neuropsychologue
- Orthophoniste et audiologiste
- Optométriste
- Conseiller ou conseillère d'orientation*
- Infirmier ou infirmière*
*ayant suivi une formation additionnelle

En l'absence d'une confirmation médicale ou d'une évaluation diagnostique, d'autres types de preuves vous seront nécessaires afin d'obtenir des accommodements.
Identification
Identification
Prénom
Nom de famille
2. Pour quelle(s) condition(s) vous demandez des services?
3. Avez-vous en main les preuves nécessaires pour confirmer votre situation de handicap ?
Les dossiers liés aux accommodements offerts dans les établissements d'enseignement sont soumis à la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, chapitres A-2.1), a. 6. Par conséquent, vous seuls pouvez autoriser le transfert des documents par une demande formelle effectuée auprès du service en cause. Assurez-vous d'avoir effectué ces démarches avant votre rendez-vous.
Avez-vous déjà eu la confirmation de l'existence de cette condition par un médecin ou un autre professionnel de la santé ?
4. Avez-vous déjà pu bénéficier d'accommodement dans un autre établissement d'enseignement ?
En l'absence de confirmation médicale ou d'évaluation diagnostique, la personne responsable d'analyser votre dossier vous demandera d'autres informations requérant potentiellement des démarches supplémentaires.

Les rapports orthopédagogiques, les plans d'intervention du secondaire ou du collégial ou les prescriptions de vos médicaments ne permettent pas à eux seuls de faire la preuve de la présence d'une situation de handicap. D'autres informations et/ou documents vous seront nécessaires pour appuyer votre demande.

Qui est votre conseillère attitrée?