Favoriser les apprentissages, le mieux-être et l’intégration

Offrir un accompagnement accessible, avec ou sans rendez-vous

Maintenir un lien de proximité avec les étudiants

Service d’aide en français
Un lieu d’entraide par les pairs : des services pour les étudiants, proposés par les étudiants

Le Service d’aide en français a été mis sur pied pour aider les étudiants qui éprouvent des difficultés avec leur français écrit. Divers outils et interventions sont offerts, et ce, tout à fait gratuitement afin de vous permettre d’améliorer les divers aspects plus faibles de votre langue écrite.

Aide individuelle

Tout au long du trimestre, les étudiants peuvent prendre un rendez-vous avec l’un ou l’autre des consultants du SAF. L’étudiant est appelé à définir ses difficultés. Au cours de sa consultation durant laquelle il recevra l’aide nécessaire, il pourra cibler ses problèmes par la correction de ses propres travaux ou par la réalisation de divers exercices préparés par les consultants.

Heures d’ouverture

Lundi au jeudi de 9 h à 12 h.
Début : semaine du 28 septembre
Fin : semaine du 14 décembre
Il n’y a pas de service durant la semaine de relâche.

418 545-5011, poste 5617  •  Local P1-1045

Service d’aide en mathématique et en informatique (SAMI)

Le Département d’informatique et de mathématique (DIM) offre un service gratuit d’aide en mathématique et en informatique accessible à tous les étudiants de l’UQAC qui ont à utiliser ces matières dans leurs cours.

Le SAMI est offert sans rendez-vous sur une base hebdomadaire, au trimestre d’automne et au trimestre d’hiver.

Justine Lévesque, coordonnatrice et agente de stage
Département d’informatique et mathématique
418-545-5011, poste 5258  •  Local P4-5180-2

Service de pairs aidants

Les pairs aidants sont des étudiants et étudiantes au baccalauréat en psychologie de l’UQAC qui offrent des périodes d’écoute ponctuelle. Ce service vous propose du soutien de la part de bénévoles qui composent avec les mêmes réalités étudiantes que vous. Le service est proposé en étroite collaboration avec le service d’aide psychosociale.

• Soutien psychologique
• Anxiété