Exemption des droits de scolarité supplémentaires selon le programme d’études et la région
*La durée normale du programme est établie en fonction des paramètres suivants :
Le programme d’exemption est tributaire des règles imposées par le Gouvernement du Québec et peut être modifié sans préavis.
Les étudiantes et étudiants admissibles à ce programme n’ont aucune démarche à effectuer. L’UQAC procédera à l’évaluation des dossiers d’admission de chacune des personnes candidates.
Critère de sélection : excellence académique.
Les étudiantes et étudiants sélectionnés au terme du processus recevront une lettre officielle attestant de l’octroi de l’exemption. Cette lettre spécifiera les conditions d’admissibilité de l’exemption, sa valeur approximative et sa durée.
Notez que la validité de l’exemption prend fin dès lors que les conditions d’admissibilité ne sont pas rencontrées.
Il n’y a aucune démarche à effectuer pour le renouvellement de l’exemption. L’étudiant qui demeure inscrit à temps complet dans le programme d’études pour lequel il a reçu initialement l’exemption, est admissible à un renouvellement pour la durée normale du programme* aux trimestres d’automne et d’hiver.
*La durée normale du programme est établie en fonction des paramètres fixés par l’établissement d’enseignement ou imposés par le Gouvernement du Québec.