DOCsite_RecrutementPortesOuvertesA17-01

Portes ouvertes 2017

L’Université du Québec à Chicoutimi a accueilli quelque 150 futurs étudiants à l’occasion de la journée Portes ouvertes qui s’est tenue samedi 18 novembre dernier. À cette occasion, les participants, principalement des étudiants de niveau collégial, en provenance de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais également de la Côte-Nord, de la Gaspésie, de Québec et de Montréal, ont pu découvrir les programmes d’études.

Sur place, ils ont pu prendre part à des ateliers dirigés par les directeurs de programme et ainsi obtenir de plus amples informations notamment sur les conditions d’admission, sur les cours et les stages, ainsi que sur les perspectives professionnelles. Ils ont également pu se renseigner sur divers aspects de la vie universitaire, dont les services aux étudiants, le sport universitaire, les associations étudiantes et la vie de campus, en plus de visiter les laboratoires et les installations de l’UQAC.

L’activité, chapeautée par le secteur du recrutement et de la promotion des programmes (et à laquelle plusieurs services de l’UQAC ont pris part), s’est terminée par le tirage d’une bourse couvrant les droits de scolarité pour une première année d’études à l’UQAC. Félicitations à Marie-Jade Munger, étudiante au Cégep de Chicoutimi, la gagnante de cette année.

Pour ceux et celles qui n’ont pu participer aux portes ouvertes de l’UQAC, il est possible de remplir un formulaire de demande pour une visite personnalisée ou de groupe.