modèle affiche 2

Programme de mentorat

Le service de soutien aux étudiants internationaux est à la recherche de mentors pour un projet pilote avec de futurs nouveaux étudiants internationaux de l’UQAC pour l’année académique 2019-2020.

Le Programme de mentorat étudiant propose de l’entraide entre pairs. Il consiste à jumeler de nouveaux étudiants inscrits dans un programme d’études avec des étudiants seniors (idéalement provenant du même département) pendant toute l’année universitaire. Ce jumelage a pour but de faciliter leur adaptation et leur intégration à la vie universitaire.

Voici l’aide offerte :

  • Accompagner
  • Écouter vos besoins
  • Transmettre de l’information
  • Découverte de l’Université et de la ville

Le rôle principal des mentors est d’aider les nouveaux étudiants à s’adapter et à s’intégrer à la vie universitaire. L’étudiante ou l’étudiant-mentor communiquera régulièrement avec les étudiants de son groupe.

Ce projet vous intéresse ? Communiquez dès aujourd’hui avec nous à l’adresse électronique suivante : saei@uqac.ca ou venez nous rencontrer au CUBE, au local P1-4020.

Une activité de lancement de notre projet aura lieu le jeudi 16 janvier de 16 h à 19 h, pour présenter les mentors et faire le jumelage avec les nouveaux étudiants réguliers.

Voici nos mentors :