Un réseau personnel de soutien : c’est essentiel!

Il est reconnu que le réseau personnel de soutien a une influence positive majeure afin de relever les défis de la vie. En effet, c’est souvent ce qui permet à une personne de réussir un projet ou d’affronter certaines situations stressantes.

L’obtention d’un diplôme universitaire est un défi important! Il est donc essentiel d’investir dans un réseau de soutien. Il s’agit de différentes personnes qui vous apporteront de l’aide sur le plan affectif (écoute, réconfort, encouragement), mais aussi qui sont en mesure de vous aider concrètement dans votre projet d’études : information, collaboration, outils concrets. Ces personnes peuvent être des amis, des membres de la famille, mais aussi des compagnons d’études, des professeurs ou des personnes-ressources professionnelles.

Identifiez vos personnes clés significatives, entretenez ces liens et vous maximiserez ainsi vos chances de réussite!

Julie Alain, travailleuse sociale