Bourses d’excellence de 1er cycle

L’Université du Québec à Chicoutimi, grâce à la généreuse contribution de nombreuses entreprises, organismes subventionnaires et donateurs privés, offre des bourses d’excellence aux étudiants les plus performants en fonction de différents critères de sélection.

Au premier cycle, près de 170 bourses d’excellence pour un montant total approchant 250 000 $ sont offertes. Les bourses sont affichées au fur et à mesure que les concours sont lancés. Certains concours sont spécifiques à des programmes d’études précis alors que
d’autres sont ouverts à tous. Les dates limites pour poser sa
candidature varient d’un concours à l’autre. Les bourses
nouvellement lancées à chaque semaine sont publiées sur le Portail des bourses.

Si votre moyenne cumulative est égale ou supérieure à 3.0/4.3, ne
vous posez pas de question et complétez sans hésitation le
formulaire approprié dès que vous remplissez les critères
d’admissibilité. Vous pourriez voir vos efforts récompensés. La
sélection des lauréats repose principalement sur l’excellence de la
moyenne cumulative. Certaines bourses requièrent aussi de l’implication scolaire et communautaire.

Pour poser votre candidature, veuillez consulter le Portail des bourses et suivre les instructions spécifiées à l’intérieur de chacun des concours.

En somme, lorsqu’il est question de bourses d’excellence, le meilleur conseil à retenir est celui de postuler.

Local P1-1020
Téléphone : 418 545-5011, poste 2118